Microsoft Teams : le remplaçant de Skype for business
A première vue, Microsoft Teams est un énième soft de chat en groupe sur un marché déjà très concurrentiel. Si vous êtes déjà équipé d’un logiciel équivalent et qui fonctionne correctement, vous n’avez pas de raison évidente de changer. Si vous étiez un utilisateur de Skype for Business, il vous sera incontournable de migrer vers Teams. Cependant, même si vous utilisiez un autre logiciel de communication, Teams offre bien plus qu’un simple chat.
Teams, la plateforme collaborative de référence
Teams : la solution de communication adaptée aux enjeux de demain
Microsoft Teams est également conçu pour répondre aux nouveaux modes de collaboration, tels que le télétravail, la délocalisation de la force de travail dans différentes régions et pays, ainsi qu’à la communication instantanée. Les futures innovations en termes de communication sont attendues, notamment grâce à l’intelligence artificielle, qui permettra d’améliorer la pertinence des réunions. Teams pourra :
- Suggérer des documents pertinents en rapport avec la réunion que cette dernière est commencée,
- Reconnaître par la voix les participants et surligner certains propos pertinents.
Les possibilités sont infinies.
Teams : une transition simple pour les utilisateurs de Office 365
En conclusion, Microsoft Teams est bien plus qu’un simple chat en groupe. C’est une solution de communication d’entreprise complète qui permet une collaboration plus efficace et plus fluide entre collègues. Teams est également conçu pour répondre aux nouveaux enjeux de communication d’entreprise. La transition vers Teams sera facile pour les utilisateurs de Office 365 et mérite d’être envisagée pour les autres entreprises qui cherchent à améliorer leur communication interne. Mais attention, pour les entreprises qui ne sont pas encore sur Office 365, il faudra d’abord adapter son infrastructure et sa sécurité pour basculer vers le cloud.
Et vous, vous êtes impatients ou pas encore emballés ?
1 commentaire
Les commentaires sont fermés.