bandeau cloud

Passez
à la vitesse supérieure
avec la migration vers
le cloud

Pourquoi
migrer dans
le cloud ?

De plus en plus de société font
le choix de migrer dans le cloud.
Pourquoi pas vous ?

Le cloud computing est LA réponse aux
objectifs de digitalisation des entreprises.

Le Cloud offrira à votre SI plus de sécurité, de
fiabilité, d’efficacité et de puissance.

Les caractéristiques des offres de cloud
comprennent une forte évolutivité, une
disponibilité et un provisionnement quasi
immédiat, ainsi qu’une plus grande maîtrise de
vos coûts de vos infrastructure.

La sécurité des données sur le cloud

Malgré les idées reçues, vos fichiers sont davantage sécurisés sur une plateforme Cloud qu’au sein de votre propre société ou sur un hébergement tiers. La perte de données n’est plus un soucis grâce au Cloud. Vous pourrez retrouver vos données depuis n’importe quel device. 

La préoccupation principale des plateformes de Cloud est la sécurité. Vous pouvez choisir que vos données soient cryptées pour garantir la confidentialité.

Les PME ou les petites entreprises n’ont pas forcément les moyens d’embaucher un expert en cybersécurité. Le Cloud est alors la solution qu’il vous faut. Offrez-vous le privilège d’avoir le même niveau de sécurité qu’une multinationale à moindre cout !

sécurité
souplessse

La souplesse et l'élasticité de votre SI

La migration Cloud vous offre une grande souplesse par rapport à un SI classique. Et si vous
boostiez votre SI ?

Avec le Cloud computing, vous pourrez faire face à une montée en charge de votre activité en un temps record. Par exemple, vous avez besoin de serveurs supplémentaires ou au contraire d’en supprimer, c’est réalisable dans l’heure. De même, si vous avez besoin de plus de puissance sur vos serveurs, vous la modifiez dans la minute.

La scalabilité et la rapidité de déploiement jouent en votre faveur pour répondre aux besoins
stratégiques de votre entreprise.

Contrôlez vos coûts grâce au cloud

Jusqu’à présent les coûts liés à votre SI étaient variables chaque mois. Vous aviez les coûts de
maintenance, les achats de nouveaux matériels, le coût du personnel qui gère le SI etc…
Evidemment cette liste n’est pas exhaustive car elle dépend de votre charge d’activité mensuelle.
Le Cloud vous permet de maîtriser les coûts liés à votre système d’information. Il existe
plusieurs offres sur le marché.

Le cas le plus fréquent est l’abonnement mensuel. En clair, vous paierez chaque mois le même
montant. Cela évite les surprises et vous aurez un contrôle total sur le budget alloué à votre SI.

Le second cas est le règlement en fonction de votre utilisation. Par exemple, pour Azure de
Microsoft, vous ne payez que ce que vous consommez. Grâce à la virtualisation des serveurs et
des ressources, l’infrastructure s’adapte à vos besoins. Le Cloud est la réponse à l’évolution aux nouveaux modes de consommation des entreprises.

cout d'une migration cloud
entretien decouverte

Vous souhaitez réaliser
des économies
grâce au Cloud ?

Offrez-vous une infrastructure optimisée

L’hébergeur, à la pointe de la technologie, vous fera bénéficier des meilleurs outils. Les
plateformes de Cloud sont en veille constante sur les avancées technologiques. En optant pour le Cloud, vous vous offrez le privilège de bénéficiez d’outils actuels. Vous profiterez de la valeur ajoutée de l’hébergeur sans pour autant avoir à investir dans un produit, qui peut s’avérer parfois très onéreux. Le Cloud permet aux plus petites structures d’avoir accès à des logiciels avancés et à des solutions de sécurité qu’ils ne peuvent habituellement pas se permettre.
Sur le Cloud, votre SI sera supervisé 24/7. Les risques de non-disponibilité sont écartés. Les pannes internet qui paralysent votre activé ne seront qu’un lointain souvenir. Les plateformes Cloud bénéficient généralement de leurs propres réseaux internet.

Avec le Cloud, vous pourrez vous assurez de la performance et de la fiabilité de votre SI. Des systèmes de redondance sont mis en place en cas d’incident pour assurer la continuité du
service (PRA/PCA).

De plus, vous bénéficierez d’un large catalogue de services disponibles sous forme d’abonnements à des tarifs intéressants. Il peut s’agir de Proxy ou de Firewall qui sont
nécessaires à votre SI.

optimisation migration vers le cloud
mobilité du cloud

Le cloud est mobile, comme vous !

La mobilité est devenue indispensable en entreprise. Les méthodes de travail évoluent, notamment, avec l’essor du travail à distance. Petite question : comment faites-vous si l’un de vos collaborateurs doit travailler en extérieur mais que tous vos logiciels sont on-premise ? Compliqué n’est-ce pas ? Avec le Cloud, vos collaborateurs seront en mesure de travailler n’importe où de n’importe quel support.

Accentuez la collaboration au sein de vos équipes avec le cloud

Le Cloud est le point central sur lequel vos collaborateurs se rattachent. Ils pourront travailler de façon plus collaborative car l’information est centralisée. Les solutions Saas (software as a service) se multiplient au sein des entreprises.

Le Saas prend désormais l’avantage sur les outils on-premise. Avec le Cloud et le modèle SaaS, les fichiers sont disponibles et accessibles à n’importe quel moment. Les échanges entre salariés, dirigeants, et partenaires extérieurs sont fluidifiées. Vos données sont mises à jour en temps réel, et restent au coeur de votre travail collaboratif. De nombreux outils facilitent le travail d’équipe, et viennent également compléter l’accès très flexible aux documents, et par conséquent, augmentent la productivité de vos collaborateurs et donc de votre société.
collaboration grace au cloud
entretien decouverte

Vous avez un projet
de migration vers le Cloud ?

Offrez-vous les meilleures garanties de services

Le Cloud vous offre de nombreuses garanties de service pour maintenir votre infrastructure. Les plateformes d’hébergement Cloud ont bien compris que la préoccupation principale de leurs clients était la disponibilité. C’est pourquoi, elles mettent tout en oeuvre pour vous garantir un service optimal.

slas

Découvrez les SlAs

SLA : Le SLA est un acronyme voulant dire « Service Level Agreement » et est un accord de niveau de garantie de service conclus entre un client et son prestataire de services.
Les garanties de service permettent au prestataire de mettre en avant la qualité et les performances des services proposés, et au client d’être couvert en cas d’avarie du service souscrit.

GTI : Garantie de temps d’intervention. Il s’agit d’une obligation de moyen.

GTR : Garantie de Temps de Rétablissement. Dans de cas, il s’agit d’une obligation de résultat.

Convaincu par le Cloud ?
Nous aussi !

Le déploiement du cloud continue de prendre de la vitesse, il reste soumis à un certain nombre de défis comme la sécurité, la gestion et le suivi des dépenses cloud, ou encore le manque de compétences cloud. Les entreprises éprouvent des difficultés à migrer leurs ressources d’information critique compte tenu de la complexité du big data. L’équipe experte de BlueBearsIT est là pour vous aider. Notre objectif est simple : vous accompagner en douceur vers votre transition digitale.

Solutions cloud

Les solutions les plus
répandues sur le marché
microsoft partenaire migration cloud
Azure
de Microsoft
aws partenaire migration cloud
AWS
d'Amazon
OVHcloud solution
OVHCloud

Prenons RDV

Le temps d'un café